Philosophie Y-physio

Catégories : Philosophie,Physiothérapie

start

Le concept de notre cabinet Y-physio est de mettre en avant l’encadrement du patient dans son ensemble et la proximité du physiothérapeute.

Notre centre de traitement met à disposition toutes nos compétences, ainsi que nos infrastructures pour une prise en charge complète et adaptée à chacun.

La rééducation selon Y-physio comprend 30 minutes individuelles avec un physiothérapeute. Nous mettons également à disposition notre salle de rééducation pour prolonger et optimiser la prise en charge avec environ 30 minutes d’exercices personnalisés. Notre désir est d’intégrer le patient dans son traitement et de le responsabiliser face à sa pathologie.

Quest que jai besoin de savoir pour mon première rendez-vous?

Au cours de la première rencontre, le physiothérapeute dressera un portrait de votre condition, soit de vos capacités et de vos fonctions physiques. Il vous questionnera sur les raisons qui vous amènent à le consulter, prendra connaissance de votre histoire médicale (problèmes de santé actuels, allergies, antécédents médicaux, tests médicaux effectués, liste de vos médicaments) et vous fera préciser l’ensemble de vos symptômes et des limitations avec lesquelles vous êtes aux prises dans votre quotidien.

Lors de cette même visite, le professionnel de la physiothérapie devra également procéder à des tests physiques lui permettant d’analyser les problèmes qui vous touchent, d’en établir la cause et de poser son diagnostic physiothérapeutique.

C’est à la suite de cet examen que le physiothérapeute sera en mesure de vous informer des résultats obtenus et de ce qui pourrait vous aider à retrouver, maintenir ou maximiser vos capacités et fonctions physiques. Tout en s’assurant de votre compréhension, il établira avec vous un plan de traitement réaliste qui conviendra à votre état tout en respectant vos attentes et objectifs. Ce plan comprendra des traitements qui pourront débuter dès cette première rencontre ou lors de la prochaine séance. De plus, des conseils et consignes particulières à votre condition pourront vous être enseignés afin que vous participiez activement à votre réadaptation.

Que devrais-je apporter lors de mes visites?   

  • Apportez votre prescription médicale.
  • Apportez une copie des résultats des tests que vous auriez passés et qui concernent votre blessure (radiographie, rapport de IRM)
  • En cas d’accident, apportez votre numéro de sinistre.
  • Des vêtements confortables qui permettront de voir et traiter la zone blessée et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Apportez vos orthèses et vos souliers de course si votre problème est lié au jogging ou à la marche. Le cabinet Y-physio met à disposition de cassier afin que vous puissiez garder vos affaires.