Le concept de notre cabinet Y-physio est de mettre en avant l’encadrement du patient dans son ensemble et la proximité du physiothérapeute. Notre centre de traitement met à disposition toutes nos compétences, ainsi que nos infrastructures pour une prise en charge complète et adaptée à chacun de nos patients. Lire plus

La rééducation selon Y-physio comprend 30 minutes individuelles avec un physiothérapeute, puis nous mettons à disposition notre salle de rééducation afin d’optimiser le traitement avec des exercices personnalisés selon la nécessité.

Notre désir est d’intégrer le patient dans son traitement et de le responsabiliser face à sa pathologie. L’équipe Y-physio ne traite pas que la pathologie, mais la personne dans toute sa globalité

Physio General

L’appareil locomoteur rassemble à la fois le squelette, qui comprend les os et les articulations, ainsi que le système musculaire (muscles, tendons et ligaments). Il faut savoir que le squelette humain est composé de plus de 200 os. D’autre part, les muscles striés, également appelés muscles rouges, sont les principaux muscles apparentés à l’appareil locomoteur humain car ce sont les seuls à détenir la capacité de se contracter de manière volontaire. Cet appareil intervient essentiellement dans le mécanisme de l’équilibre et le processus du mouvement. Mais il joue également un rôle majeur au niveau des grandes fonctions corporelles que sont la respiration, la déglutition ou encore la continence.

Les troubles les plus fréquents sont les douleurs aiguës et chroniques ainsi que des accidents tels que des fractures touchant l’appareil locomoteur.

Le physiothérapeute propose alors différents traitements personnalisés, s’appuyant sur des principes physiques, mécaniques, thermiques ou électriques.

Les objectifs du traitement sont la diminution des douleurs, l’amélioration de la fonction articulaire et musculaire afin de reprendre les activités de la vie quotidienne.

Prenez rendez-vous en ligne

Physio Sport

Le rôle du physiothérapeute du sport est de coordonner les premiers soins, la réadaptation, l’éducation et l’enseignement pour les sportifs. Le physiothérapeute intervient donc dans la rééducation lors d’accidents importants, mais également lors de petites blessures sportives qui nécessitent, en grande partie, des conseils et des soins légers en vue d’optimiser et accélérer la reprise du sport.

L’objectif du physiothérapeute est d’aider le patient à recouvrer le maximum de ses capacités physiques en fonction de son propre potentiel de récupération. Pour y parvenir, les professionnels de la physiothérapie utilisent une variété de modalités de traitement, telles que des techniques manuelles, des exercices, de l’électrothérapie, de l’hydrothérapie et de la thermothérapie (glace ou chaleur).

Physio Neuro

Une maladie neurologique ou une atteinte du système nerveux est souvent un événement grave, qui nuit considérablement à la vie quotidienne. Le physiothérapeute vous aide à retrouver ou à maintenir votre indépendance dans un quotidien modifié.

L’amélioration de la perception, de l’équilibre et de l’habilité, le soulagement des douleurs ainsi que l’entraînement de la force et de l’endurance comptent parmi les objectifs possibles. Ils sont fixés sur la base d’un examen précis et de l’analyse de vos préoccupations principales. Afin d’atteindre ces objectifs, nous ferons évoluer les patients dans des situations d’exercice et d’apprentissage adaptées.

Prenez rendez-vous en ligne

Physio Domicile

Un traitement à domicile (visite à domicile) est effectué lorsque des patients ne sont pas ou plus en mesure de se rendre seuls dans un cabinet de physiothérapie. Il est important que ces personnes ne se mettent pas en difficulté ou en danger lorsque les déplacements hors du domicile sont difficiles ou impossibles.

Prenez rendez-vous en ligne

loco